Monday, April 14, 2014

Challenge 1er trimestre '14 - Update III

Ceci était le dernier mois de mon challenge personel et j'ai essayé de nouvelles combinaisons.

1. Je n'ai pas de soin profond toutes les semaines comme prévu (après les constatations faites le mois dernier ). Je n'ai pas trouvé de changement particuier en ce qui concerne mes cheveux. J'ai plutot une bonne élasticité et mes cheveux sont assez bien hydratés.

2. Mon soin profond customisé est fini et j'ai du trouver d'autres alternatives : j'ai donc utilisé un "hot oil treatment" et un masque à la banane. Tous les deux semblent etre de bonnes solutions, ils laissent mes cheveux nourrits et hydratés durant la semaine.
     
 Recette masque à la banane

1 banane _ 35ml jus d'aloe vera _ 1 càs de miel _ 3 càs de macérat huileux d'oignons&d'ail _ huiles éssentielles de lavande et de romarin: 10 gouttes chacune.
Mixer la banane avec un verre d'eau et le miel et tamiser. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger. Laisser poser sous une chaleur pendant au moins 30 minutes


3. J'ai essayé plusieurs bain d'huile :


                            L'huile d'amla de "Dabur"

Malgré le fait qu'il y ait de l'huile minérale dedans je l'ai utilisé, 2 fois. Je ne l'ai pas appliqué sur mon cuir chevelu, juste pour les longueurs. Sur mon cuir chevelu, j'ai appliqué de l'huile de coprah.
Je n'ai observé rien de négatif concernant l'état de mes cheveux après avoir utilisé cette huile.


           Macérat huileux d'oignon et ail

J'ai lu plein de bonnes choses en ce qui concerne les bienfaits de l'oignon et l'ail pour la santé des cheveux, donc j'ai décidé de l'incorporer à ma routine.
Recette : Raper 1 oignon et 4 gousses d'ail dans un bol et y ajouter de l'huile jusqu'à ce que l'huile couvre totalement oignon et ail rapés. Laisser macérer quelques jours avant d'utiliser.
Je ne vois pas encore de résultat flagrant, mais j'espère que ça marche.

Ces deux solutions ont une odeur particulièrement forte, c'est l'unique défaut que je leur reprocherais jusqu'ici .

4. Leave-in & spray hydratant

Pour éviter que mes cheveux soient secs après le passage à la salle de gym, j'ai commencé à utiliser un spray que j'ai fait et ça a plutot l'air de marcher. J'ai juste à vaporiser mes cheveux avant qu'ils ne sèchent et je n'aurait pas la sensation que mes cheveux sont secs au soir ou meme le jour d'après meme s'il arrive des fois où il faut vaporiser à plusieurs reprises.
Le spray est facile à faire : eau distillée + jus d'aloe vera +glycérine et tout mélanger. Des fois je peux remplacer la simple eau distillée par une infusion à base d'eau distillée ( avec romarin, thé vert, camomille, extrait d'agrumes, ... ). C'est ça ma solution en attendant que je me trouve un bon leave-in conditioner.

En observant mes cheveux ces dernières semaines, je me suis rendu compte que mes pointes étaient un peu reches, donc j'ai fini le challnge avec une bonne coupe (Le faire avant de débuter c'est mieux ). Je publierai un article sur ma coupe des pointes très bientot.

Peace

3 comments:

  1. Hello Martial !

    Dis moi le masque à la banane ne t'a pas laissé pleins de résidus dans les cheveux ? Moi j'ai dû rincer beaucoup de fois et c'est parti , disons au bout de 2 shampoings !

    Oui l'huile ail oignon a une forte odeur qui ne part pas facilement , en plus ! Après, là où je vois que ça marche c'est que (l'ayant appliqué sur le cuir chevelu justement pour ses propriétés purifiantes) , je sens des petits picotements, ce qui me montre que l'ail agit ! Qu'en penses-tu ?

    Blackandfashion
    http://black-and-fashion.blogspot.fr

    ReplyDelete
  2. Hello!!!
    Le masque à la banane ne m'a pas laissé de résidu parce je l'ai tamisé avant l'application, du coup j'ai pas eu de pb.
    Je ne sais pas trop pour les picotements, je ne pense pas qu'il devrait y en avoir. Les picotements sur la peau comme sur le cuir chevelu sont signes d'irritation ou d'inflammation. comment sont ces picotements? (instantanés, justele temps de pose ou aussi durant la semaine )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah en fait ... comment dire ? pas des picotements genre irritations mais plutôt genre "le produit qui agit" mais le plus important c'est qu'après tu sentes que vraiment ton cuir chevelu est vraiment assaini et bien ! (bon après, j'avais trop laissé macéré l'ail dans l'huile donc, c'était fort aussi !)

      Bon je vais réessayer le masque à la banane en re-tamisant 2 fois alors !

      Delete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...