Tuesday, July 1, 2014

Ma Vitesse de pousse

    J'ai été très curieux récemment en ce qui concerne la pousse de cheveux meme si la longueur n'est pas mon objectif. Je suis arrivé à 6 mois de soins et je me demandais à combien de centimètres je pourrais m'attendre sur une longue période de temps. Avec une estimation de la vitesse de pousse je pourrais évaluer comment je maintiens mes cheveux en santé et de ce fait la longueur.

J'ai donc décidé de dédier le mois de juin au controle de ma pousse. Il s'agissait pour moi de déterminer de combien de centimètres mes cheveux poussent en moyenne sur un mois. Pour ce faire, je considère  mes conditions de vie moyenne :
- Du sport pendant la semaine
  - Une alimentation chargée en protéine mais plutot équilibrée
- Je prends un integrateur multivitaminé tous les jours ( plus ou moins) et d'autres intégrateurs pour la gym .
- Je fais mes soins une fois par semaine et je portes mes cheveux en vanilles ou en tresses au fil .
Toutefois le mois de juin n'a pas été  intense comme d'habitude coté sport.

Voilà ce que donne les mesures donnent :
                   
       01/06                                          01/07
Avant :           21 CM                                               22.5 CM
Arrière :         24 CM                                               26 CM
Dessus :         23.5 CM                                            25 CM
Droite :          29 CM                                               31 CM
Gauche :        29 CM                                               31 CM

Je pourrais donc dire que mes cheveux poussent de 1.5 CM par mois en moyenne . Je pourrais donc m'attendre à une pousse de 9 CM pour les 6 prochains mois. Rendez vous en fin d'année pour savoir combien des ces 9 cm théoriques je retiendrai ;)

NB : Les conditions de mesures ont été les memes pour les deux cas :
- sur cheveux secs,démelés et étirés
- sur les memes mèches de cheveux (plus ou moins)
- avec le meme mètre partant du cuir chevelu au bout de la mèche ( pas jusqu'au seul cheveu plus long ) .

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...