Saturday, February 15, 2014

Challenge 1er trimestre 2014 - Update I

Coucou tout le monde!!!!

On est en pleine période d'examens et c'est pas vraiment de l'eau de rose. Néanmoins je prends quand meme une minute pour fair une récap de mon premier mois d' Healthy Hair Journey".J'ai débuté cette aventure juste le 13 janvier, donc ça fait un mois aujourd'hui. De ce fait, la conclusion du challenge sera au 13 avril et non pas au 31 mars comme prévue.
A ce jour j'aurai du avoir fait 5 soins déjà mais je n'en ai fait "que" 4 ce qui est super ( pour moi ). Et j'utilise les memes produits (à part pour le pre-poo) et la meme routine. J'ai essayé d'écouter au maximum mes cheveux pour pouvoir relever mon défi ultime : Les tenir hydratés.

Ce que j'ai appris

 1- Sceller l'hydratation : Une chose que je n'ai pas toujours bien fait l'hors de mes soins, mais je crois avoir la solution: sceller les cheveux avec une huile avant de les laisser sécher me permet de retenir l'hydratation plus longtemps ou encore sceller avec une crème et coiffer les cheveux.

2- Pour le moment meme si je garde mes cheveux coiffés en vanilles regroupées dans un chigon avec mes pointes protégées, et tenus sous du satin en permanence, ils s'assèchent ( les pointes par super scellées et cachées non : serait ce à cause de la transpiration du au work-out ? ). Ils ont donc besoin besoin d'etre réhydrater en semaine quand je constate qu'ils deviennent secs. J'observerai plus cette question dans les semaines à venir.

3- Pour moi, un leave in conditioner ou un spray hydratant s'impose pour pouvoir tenir une bon équilibre protéines-hydration, mon soin profond hebdomadaire ne suffit pas. Je chercherai des solutions convenables, éfficaces et économiques ( dur, dur )

4- Durant la période précédent la décision de prendre vraiment soin de ces cheveux, j'ai eu beaucoup de casse donc il y a beaucoup de différence de densité (je trouve) plus on s'éloigne du cuir chevelu plus la densité est basse ( plus de la normale je pense). J'ai donc du chemin à faire pour que mes cheveux puissent se remettre de ces revers.

Dans l'ensemble pour le moment je dirais que ça va plutot bien. Ce n'est pas aussi compliqué que ça en avait l'air, il suffit juste d'etre discipliné et de trouver un peu de temps. Une fois qu'on a trouvé une routine, le tout devient juste un plaisir. Je continuerai avec le démelage aux doigts que je fais de mieux en mieux. Par contre je dois avouer avoir des doutes sur comment procéder avec le soin profond: le faire toutes les semaines vraiment ? toujours utiliser de la chaleur ? Le faire avant le shampooing ? etc... J'expérimente, j'expérimente. je crois que c'est le seul moyen de vraiment avoir une réponse définitive ;)

Comment se passe votre relation avec vos cheveux ? Comment avance votre aventure ?
Prochain ajournement au mois de mars ;)

4 comments:

  1. Je suis vraiment content que ça devienne un plaisir !!!
    La régularité paye toujours ! et tu vois déjà la difference avec les nouveaux cheveux !

    Quand à la fin tu parles de chaleur lors des soins profond, tu parles de quelle "type" de chaleur ? effet de serre (greenhouse effect) ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. No, pas de la méthode effet de serre, mais de l'usage de mon "hair therapy wrap", que je laisse poser pendant 20min pour le deep conditioning

      Delete
    2. Ah oui je vois ce que c'est ! C'est un peu le même principe je dirais, puisqu'il s'agit de garder , de "concentrer" sur ta tête la chaleur produite par ton propre corps ;

      dans le sens où ce n'est pas une chaleur extérieur , comme un casque ou un seche-cheveux, tu vois ce que je veux dire ? je sais pas si je m'explique bien

      Delete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...