Monday, November 3, 2014

Soin au lait de coco : ingrédients et recette

source :  internet
La noix de coco est décidemment un super ingrédient en cosmétique pour les soins de la peau et des cheveux.  J'ai souvent lu des avis sur le lait de coco pour les cheveux et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai mixer avec d'autres ingrédients naturels.  Voilà la ma recette....



4 c.à.s de lait de coco : Riche en vitamine C, E et complexe B, minéraux, protéines et acides monosaturés. Le lait de coco à beaucoup à offrir aux cheveux . 
  
- Nourrit, hydrate  et renforce le cheveu en le rendant plus doux et flexible
  - Réduit la chute et la casse
  - Stimule la pousse
  - Facilite le démelage
  - Réduit les cheveux blancs précoces
  - Controlla et soigne les problèmes du cuir chevelu comme les dermatite et psioriasis
  - C'est un excellent conditioneur grace à ses propriétés pénetrantes.

J'ai utilisé juste le partie crémeuse de la cannette. Pour réussir à le faire, je l'ai laissée au repos déjà à la veille de telle façon que l'eau reste sur le fond.

2 c.à.s de miel : c'est un humectant ( aide à retenir l'hydratation ) et un émollient ( lisse et assouplit le cheveu )
-  riche en minéraux et vitamines, il laisse les cheveux doux et brillants
- maintient le cuir chevelu en bonne santé et promeut la pousse des cheveux grace à ses propriétés antioxydantes et antibactériennes.

Pour moi, ce n'est pas important que le miel soit biologique ou pas, et meme pas le type de miel.

2 c.à.s de gel/jus d'aloe vera : ce n'est plus un secret l'aloe vera est génial pour tout type de cheveux et cuir chevelu
- Facilite le démelage
- Hydrate
- Guérit le cuir chevelu, c'est un anti-inflammatoire
- Prévient et est un remède contre les pellicules
- Favorise la pousse
- Réduit les frisottis
- Réequilibre le Ph du cuir chevelu
- Améliore la regéneration des cellules

1 c.à.s d'huile d'olive extra vierge : c'est un excellent conditioneur et émollient pour les cheveux.
- Pénetre  le cheveux et améliore l'hydratation
- Promeut la santé du cuir chevelu et prévient les péllicules grace à son action anti-inflammatoire

1 c.à.s d'huile végétale d'avocat : avec l'huile de coco et l'huile d'olive, l'huile d'avocat est l'une des 3 huiles capables de pénétrer  la fibre capillaire
- excellent hydratant pour cheveux secs et abimés : il les renforce
- Protegge le cuir chevelu et nourrit le follicule pileux avec ses vitamines A,B,D et E
- aide à adoucir le cheveu
- Rend les cheveux plus soyeux

1 c.à.s d'huile de ricin : un autre ingrédient célèbre dans les soins pour cheveux et qui a déjà démontrer son efficacité sous plusieurs formes .
- Excellent émollient pour les cheveux
- Remède contre la chute/perte de cheveux
- Prévient le cuir chevelu sec et les démangeaisons
- Avec ses propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes elle aide à traiter les infections du cuir chevelu
- Aide à réduire les frisottis et augmente la brillance
- c'est un humectant
- Aide à réduire les cheveux blancs précoces

8 gouttes d'huiles essentielles de lavande et romarin chacune
J'ai utilisé ces huiles pour stimuler le cuir chevelu, le protéger des démangeaisons et pellicules. Toutes les deux favorisent une chevelure plus forte.


Dans un récipent, je mélange en premier le lait de coco et le gel d'aloe vera, ensuite le miel et je mélange. Enfin j'incorpore les huiles et c'est pret . Appliquer et laisser poser selon les envies.

NB : L'ordre d'ajout des ingrédients n'est pas si important
         S'assurer que le gel/jus d'aloe vera est à température ambiante comme les autres ingrédients.
        Le résultat final est très liquide, il faut utiliser un applicateur ou une bouteille pour plus de                   control pendant l'application.
        Le Ph de la préparation est de 5, donc idéal pour maintenir le Ph du cuir chevelu
        Choisir le lait/crème de coco avec le plus haut pourcentage de coco qu'on puisse trouver.
        Mon mélange à cette couleur à cause de mon miel qui est très foncé .

Mon avis sera dans le post où je décris mon procédé : http://dudegrowingnaps.blogspot.it/2014/11/soin-au-lait-de-coco-procede-et.html

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...