Friday, August 22, 2014

Ma routine simple du moment


Je me suis construit une routine pour la fin de semaine et le plus c'est que ça fonctionne je réussis à tenir mes cheveux hydratés toute la semaine.

1. Pre-poo 
Très souvent je le fais la veille avant d'aller me coucher sinon quelques heures avant de faire mon shampoing. Je défais la coiffure de la semaine et j'applique de l'huile sur mon cuir chevelu que je masse bien, et ensuite sur les longueurs en enlevant les cheveux morts et en démelant delicatement aux doigts; j'insiste sur les pointes et je fais des vanilles en bantu knots. Une fois toute la tete impregnée d'huile, je mets une charlotte en plastique, puis un foulard et je laisse poser. A' la fin de la pose, je démèle aux doigts.

2. Shampoing
Je l'applique directement sur tout mon cuir chevelu à l'aide d'une bouteille d'application, je masse en mouvements circulaires, défais les bantu knots et je rince abondamment.

3. Soin profond
Sur cheveux éssorés, J'applique le masque en m'assurant de couvrir tous les cheveux et en insistant sur les pointes. Je laisse poser sous mon bonnet termique "Hair therapy wrap" pendant 20 minutes ( très souvent plus de 20 minutes parce que je fais autre chose ). Je rince avec de l'eau tiède, j'éssore les cheveux et j'utilise un t-shirt pour enlever l'excès d'eau .

4. Styling
Très simple, j'utilise mon spray fait maison comme leave in conditioner (compo ici ) je scelle avec mon beurre de karité fouetté en insistant bien sur les pointes.Puis je fais mes vanilles ou mes tresses au fil et je suis pret pour toute la semaine .

Notes
Je travaille toujours en sections pendant tout mon processus, c'est plus facile à affronter.
Il peut arriver que je scelle l'hydratation avec une huile, juste après avoir rincé le soin profond, je sèche avec le t-shirt et ensuite je me coiffer avec le beurre de karité.
Je mets près de 30 min pour la phase pre-poo, 30 min pour démeler et environ 1h pour me coiffer (une dizaine de vanilles ou tresses au fil ).
Jusqu'ici je ne réussis pas à faire autre chose sur mes cheveux en semaine mais il peut arriver quelque fois que je vaporise mes cheveux et hydrate mes pointes.
               
Voilà ma routine hebdomadaire !!!

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...