Sunday, January 12, 2014

Mes produits capillaires

C'est assez difficile de trouver, ici en Italie, des produits qui respectent les exigences du cheveu crépu. Je suis assez pour la facilité donc je ne me vois pas tout le temps entrain de commander des produits aux Us, Uk ou meme en France tout le temps, j'ai besoin de produits que je peux facilement trouver. En plus je ne ferai pas de gros budget sur les produits pour cheveu ( non mais allo quoi! xD ). Je recherche donc sur place les moins nocifs possibles et les plus abordables et je trouve comment les utiliser sur mes cheveux :)


                                                        Pre poo - Bain d'huile
Pour cette étape, j'utilise n'importe quelle huile que j'ai sous la main. Je n'ai pas une préférence particulière. Disons que les premières huiles auxquelles je pense pour le bain d'huile sont les huiles les moins chères que j'ai :))

                                                          Shampooing

Pour mes shampooings hebdomadaires j'utilise un shampooing  sans sls, sles, sans parabènes, sans huiles minérales mais avec des silicones solubles dans de l'eau. Le reste d'ingrédients est plutot "ok". J'aime bien la sensation et le résultat quand je l'applique, il n'assèche ni agresse pas mon cheveu. C'est un shampooing  pour cheveux secs et abimés: c'est le shampoo moisture care Propoli e burro di Karitè

Ingredients : Aqua, Sodium Coceth sulfate, cocamidopropyl betaine, cocamide dea, mipa-lauryl sulfate, glycol distearate, dimethiconol, peg-200 hydrogenated glyceryl palmate, cocamide mea, laureth-10, peg-7 glyceryl cocoate, sodium dodecylbenzenesulfonate, butyrospermum parkii butter, propilis, trideceth-10, glycerin, propylene glycol, sodium chloride, citric acid, parfum, imidazolidinyl urea, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone.




Quand je sens le besoin d'un bon coup de super nettoyage, j'utilise un shampoing avec sles/sls: ence moment le shampoing ultra doux de Garnier pour cheveux crépus ou frisés au beurre de karité, et avocat. Mais à peine je le termine j'utiliserai juste du vinaigre de cidre pour clarifier.




                                                                 Après-shampoing

Je ne me stresse pas trop avec les compo des après-shampoings, je m'oriente tout simplement vers des après-shampoings pour cheveux secs, cassants, crépus, frisés. J'ai quand meme réussi à trouver des conditioners plutot "clean" niveau composition (pas de parabènes, silicones, huiles minerales, ecc... ) et se sont mes après shampoings de bases, achétés en promotions (toujours)
Tous deux sont de la marque Linea natura:
Après shampooing hydratant cheveux normaux




Balsamo idratante per capelli normali (Après shampoing hydratant pour cheveux normaux)
Ingredients : Water, cetearyl alcohol, cetrimonium chloride, isopropyl myrystate, prunus dulcis (amande douce ), parfum, propylene glycol, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, citric acid








Balsamo setificante per capelli secchi (Après-shampoing pour cheveux secs)
Ingredients: Water, cetearyl alcohol, isopropyl myristate, guar hydroxypropyl trimonium chloride, parfum, citral, linum usitatissimum, propylene glycol, methylchlororisothiazolinone, methylisothiazolinone, citric acid, CI 19140



Sinon j'utilise mes après shampoings d'Ultra dolce de Garnier, celui à l'huile d'argan e de camélia que j'ai trouvé super démelant sur mes cheveux ( bon ils étaient aussi en bonne santé hein ) et celui à l'huile d'avocat et au beurre de Karité ( lui vraiment, ça dépend des fois... )

 
                                       
                                                    Soin profond

Outre les masques faits maison, j'ai eu à utiliser le replenishing deep conditioner de organic roots stimulator avec lequel je me suis trouvé plutot bien je dois dire, mais j'ai voulu me diriger vers un produit dont j'ai de meilleures informations sur les ingrédients et à bon prix. Donc j'ai choisi d'utiliser maintenant l'impacco multiuso al burro di Karité de Linea Natura (masque multi-usage au beurre de karité ) dont la composition est la suivante: Aqua, propylene glycol, myristil alcohol, cetrimonium chloride, butyrospermum butter, citric acid, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, parfum
La composition, pour  moi, ne semblait assez "forte" donc j'y ai rajouté des beurres, huiles, actifs capillaires et huiles essentielles, pour le booster un peu plus  :)

Après customisation


                                                                     Styling
Pour faire mes vanilles, j'utilise simplement mon mix de beurre de karité et le tour est joué !
                     

Trois facteurs sont décisifs dans le choix des produits à utiliser sur mes cheveux: les ingrédients ( et leurs pourcentages dans le produit ), la disponibilité et  le prix donc  rapport qualité-prix est mon mot d'ordre, et puis, pour moi ce ne sont pas les produits en eux memes qui garantissent une chevelure en santé mais comment on utilise ce que l'on a à disposition ;)
Voici le site où je trouve les produits "clean": http://www.capellopoint.it/
Voici un lien qui m'aide à controller des ingrédients des fois : http://www.tightlycurly.com/ingredients 

4 comments:

  1. Super article merci pour les infos !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Hiny, mais j'imagine que ce ne soit pas difficile pour toi te trouver de "bons" produits toi qui es une voyageuse....

      Delete
  2. Super complet cet article !

    Tu as raison mon gars , il vaut mieux des produits facilement trouvable ! à proximité !

    Je fonctionne pareil !

    ReplyDelete
  3. Merci Helios
    J'aime bien ne pas avoir à trop me casser la tete et puis je pense qu'il y a toujours un moyen de faire fonctionner ces choses, il suffit de savoir comment s'y prendre ;)

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...