Comment réagissent mes cheveux ?
Ma routine produits
En pre-poo : J'ai utilisé l'huile d'amla de la marque "Dabur" qui contient une bonne dose d'huile minérale. Je l'ai appliquée sur mes longueurs et mes pointes uniquement. Pour le cuir chevelu, j'ai utilisé un macerat/infusion huileux d'oignons.
Je n'ai pas remarqué de résultats néfastes dus à cette huile. Je ne saurais dire si elle m'a rendu les cheveux plus noirs parce que les miens sont noirs de nature, peut etre plus de brillance... .
Pour le reste du processus de lavage, je m'y suis pris "par marque" pour tenir le tout un peu organisé .
Il manque l'après shampoing jaune |
Ultra Doux Garnier
- En shampoing, j'ai utilisé celui à l'huile d'avocat et au beurre de karité qui ne m'a pas assécher les cheveux plus que ça, je l'appliquais sur cuir chevelu et longueurs sans crainte, grace aux huiles du prépoo je pense.
- En après shampoing, celui à l'huile d'avocat et au beurre de karité dans un premier temps, et par la suite celui à l'huile d'argan et de camélia : le second, pour moi, était vraiment démelant sinon je les trouve tous les deux sans plus particulier, pas plus hydratant que ça.
- Comme masque, j'ai fini le masque merveilleux dont je n'aime pas l'odeur et auquel j'ajoutais de l'huile, du gel d'aloe, du miel selon mes envies car seul je ne l'ai pas trouvé aussi nourrissant. Boosté par contre il a fait son devoir. Malheureusement il contient de l'huile minérale en 4ème position et de ce fait je ne l'ai jamais appliqué sur le cuir chevelu juste sur les longueurs et les pointes . Je l'ai aussi utiliser en prepoo et à la fin de la session les cheveux sont tout aussi en bon état.
Herbal essences
- L'équivalent du shampoing hello hydration, je l'ai senti tout de suite à la première application. Je dirai qu'il décape, donc je l'utilisais plus pour le cuir chevelu et après 2 semaines sur les longueurs ( après les avoir bien salies ). Je le trouve plutot asséchant.
- En après shampoing: hello hydration et none of your frizzness. Le hello hydration n'a pas tenue ses promesses pour moi en terme de démelage, mais je dois avouer qu'après le shampoing il revitalise. Par contre le non of your frizzness est juste excellent pour déméler, les doigts passent vraiment très vite et ça glisse.Evidemment ils contiennent des silicones (solubles à l'eau ).
En masque, j'ai asocié à cette gamme un masque que j'avais eu pour 1euro 500ml (personne ne laisse passer ça ). C'est une crème regénerantrice à l'huile de coco.(sur la photo) qui pour moi est un simple conditioneur comme les après shampoings, sans agents pénétrant et l'huile de coco arrive en...9ème position. J'ai du la booster toutes les fois aussi pour voir un bon effet nourrissant et hydratant. Elle contient de l'huilee minérale en 7ème position.
Pour me coiffer, outre mon spray hydratant et mon beurre de karité fouetté, j'ai utilisé le smooth-n-hold pudding de ORS que je n'aime pas beaucoup parce qu'il a tendance à laisser comme un effet de crasse sur mes cheveux et il est collant aussi. il contient de l'huile minérale et des silicones .
J'ai aussi réutilisé la lotion de la meme gamme "Incredibly Rich Oil moisturizing hair lotion" qui a une compo pas saine mais est démelante et hydratante. je l'ai utilisée en milieu de semaine et après lavage avec de bon résultat, par contre l'hydratation ne tient pas aussi longtemps que quand j'utilise mon beurre de karité . Il n'y a pas besoin d'utiliser des tonnes par application.
ça n'a pas été une expérience traumatique pour mon aventure capillaire. Si je ne devais m'en tenir qu'aux produit de supermarché j'éviterai le masque de garnier et les produits coiffants de ORS. Je ne racheterai aucun de ces produits simplement parce que je me dirige vers des produits plus naturels :):):)
No comments:
Post a Comment