1. Fréquences de soins
Au lieu de faire un shampoing par mois, j'en ferais un minimum 2 fois par mois et idéalement 1 fois par semaine. Je dois m'entrainer fréquemment durant la semaine et je transpire beaucoup donc je crois que je peux me le permettre.Et comme c'est l'hivers je ferai un soin profond hydratant et adoucissant toutes les ssemaines pour plus d'hydratation.
Soin profond/hot oil treatment |
2. Outils
Pas de peignes, ni de brosses. Oui les cheveux crépus peuvent etre démeler sans ceux là: j'utiliserai juste mes doigts. J'ai déjà essayé et je crois que je peux gérer. De toutes les façons, j'ai pas de coiffures sophistiquées donc c'est pas vraiment nécessaire utiliser peignes ou brosses .
3. Alimentation
Je crois que ces dernières années j'ai plus ou moins toujours eu un alimentation saine, mais pas très équilibrée je dirais parce qu'elle étaient plus protéinée. Pour ce trimestre, j'introduirai plus de fruits et légumes ( surtout les feuilles vertes ) pour faire le plein de vitamines, collagène et autres bonnes choses.
4. Autres
Pour cette période aussi j'ajoute à ma routine, le démélage aux doigts au tout début afin d'enlever une bonne quantité de cheveux morts et de défaire des noeuds. Ceci facilite et accelère la suite du processus.
Pas de chaleur. Je n'utilisais pas de chaleur direct sur mes cheveux et je continuerai comme ça.
Comme c'est l'hivers, les cheveux seront protéger de l'environnement mais aussi des accessoires: avant de mettre mon bonnet, mes cheveux seront tous sous un foulard en satin :)
On fera le point de la situation à partir du 31 mars, restez connectés
front |
crown |
nape area |
Back |
Right side |
Left side |
Vous avez des challenges pour cette année ou des choses que vous aimeriez faire plus régulièrement ?